Des paysages incroyablement variés
Une offre touristique très développée
Des circuits touristiques pour tous les goûts !
Une chose est certaine : au El Salvador, vous ne vous demanderez jamais 'Quoi faire ?" mais plutôt " Par où commencer ?" !
Tourisme sportif diversifié
Bien entendu, avec 300 km de côtes aux eaux tumultueuses, le surf se taille la part belle des
Splendeurs de la nature
Le choix est large.
Le pays des volcans
Amateurs de sensations fortes, d'air pur et de cratères impressionnants êtes-vous prêts pour un périple qui comblera tous vos désirs ?
Une culture riche, une personnalité forte, une histoire mouvementée
L'artisanat salvadorien
Reconnu par de nombreux designers comme une source d'inspiration sans cesse
Gastronomie
Inutile d'attendre la journée
Fêtes et festivals
Quoi de plus représentatif d'un peuple que ce qu'il choisit de célébrer et sa manière de la faire ?!
Histoire
Des vestiges archéologiques maya tels que Joya de Cerén qui atteste de la vie quotidienne des mayas, à Suchitoto (première capitale coloniale détrônée par San Salvador) en passant par le musée de la révolution salvadorienne (pour mieux comprendre le conflit armé qui a secoué le pays de 1979 à 1992), l’histoire d’El Salavador est riche en événements et rebondissements.
El salvador pratique
L'hébergement
Vous ne trouverez pas d’auberge de jeunesse appartenant au réseau Hostelling International au El Salvador, mais des auberges privées, dédiées aux familles ou plus festives. Version surf, vous trouverez les surf lodges et surf retreats sur le littoral.
L’hostal est un type d’hébergement que l’on rencontre principalement en Espagne et dans les pays d’Amérique latine. Il se situe entre la pension de famille et la maison d’hôtes et propose des tarifs moins élevés que l’hôtel classique.
Du petit hôtel traditionnel aux gigantesques complexes hôteliers du type Royal Decameron en passant par les établissements de moyenne gamme aux normes nord-américaines, l’offre est variée et saura satisfaire toutes les attentes.
Le voyage
En partance de Montréal vers San Salvador, on retrouvera les incontournables Air transat, Interjet ou Westjet. à noter que les vols du Canada vers El Salvador ne s’effectuent qu’à certaines périodes de l’année.
Devenu au cours de ces dernières années une destination de croisière émergente, El Salvador offre plusieurs ports aménagés tels que Acajutla au nord, La Liberta ou La Unión sur la côte orientale, dans le golfe de Fonseca.
Des compagnies telles que Oceania Cruises, Ponant, Regent Seven Seas Cruises, Crystal Cruises proposent des périples en partance de Miami.
À savoir
La devise officielle est le dollar américain (USD). Les cartes de crédit sont généralement acceptées (principalement Visa, MasterCard et American Express à l’occasion), excepté dans les petits commerces et restaurants.
Un simple passeport suffit, à présenter dans les grands hôtels et les grandes banques pour encaisser des chèques de voyage. À prévoir aussi, l’achat d’une carte de touriste à l’arrivée (10 $) valide 30 à 90 jours (possibilité de prolongement sur place), des timbres d’entrée et de sortie aux postes frontaliers.
La saison des pluies est de mai à novembre à laquelle se superpose la saison des ouragans, de juin à novembre.
Le surnom des Salvadoriens est « Guanacos » (camélidé de la famille du lama).
Un pays sécurisé pour les touristes
Comme ses proches voisins (Mexique, Guatemala), le pays souffre d’une image négative qui est largement relayée par les médias. Pourtant, les Français en ont fait une de leur destination préférée et nombre de voyageurs internationaux ne cessent de vanter l’expérience qu’ils y ont vécue.